Animi limina.
Administrateurs : angie
 
 Animi limina.  magie  débutants 

 le cercle magique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
angie
l'esprit souffle où il veut
Administrateur
angie
197 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 13:45:24   Voir le profil de angie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à angie   

Bonjour!
Comme promis, un post sur le cercle magique!

alors tout d'abord je tien à préciser que ce cercle est CONSEILLE avant chaque rituel voire pratique magique, mais qu'en aucun cas il est OBLIGATOIRE .

A quoi sert un cercle magique?

Bé vi si on en fait c'est qu'il sert à quelquechose!lol. Avant tout ce cercle forme une protection, une "barrière" qui empêche les énergies néfastes de pénétrer dans le cercle et se mêler à votre pratique magique. Car lors d'un rituel, vous faites appel à différentes forces qui brassent et dégagent de l'énergie, et celà peut appeler de mauvais entités ou énergies. Dans un second temps, il sert justement de "catalyseur" de ces énergies en les regroupant dans le cercle qui aide à les diriger par la suite.
Maintenant que vous savez ça, passons à la pratique!

Comment former un cercle de protection?

Alors certains le forment avec du sel (consacré ou non) ou avec de la craie, ou encore de la farine. Certains à l'aise avec la visualisation peuvent le visualiser tout en le trançant ave cle doigt ou un athamé(couteau de cérémonie). L'avantage du sel c'est qu'il offre une double protection, ayant la propriété d'éloigner les mauvaises influences.
astuce : pour pouvoir le tracer plus facilement, faite un entonnoir avec un bout de papier et si vous pouvez plantez un petit clou ou une punaise dans le sol, attachez-y une ficelle de la taille du rayon souhaité avec au bout une craie, votre cercle sera un rond parfait ^^ (à condiiton de ne pas trembler bein sûr ) Tracer le de façon à pouvoir y bouger aisémment sans risquer de le briser.

vous n'êtes pas obliger de le faire à l'intérieur ,vous pouvez le faire en plein air dans la nature. Et si vous possédez une pièce destinée rien qu'à la magie, vous pouvez laissé le cercle à la craie que vous repasserez ensuite avec du sel ou de la farine.
Il faut faire votre cercle autour de votre autel afin de ne pas rompre le cercle en prenant tel ou tel ingrédient.(encore une fois, l'autel est conseillé mais pas obligatoire, ça peut être petite table décorée d'un napperon ou alors une simple boîte,etc...peu importe la forme, l'essentiel est que vos énergies soient impregnées dans votre autel).
Il est encore conseillé de consacrer vos outils magiques. Je mettrai un rituel plus tard, certains pensent que c'est essentiel et qu'il faut suivre le rituel à la lettre, d'autres n'y accordent pas d'importance).

la méthode à proprement parler:

1). une fois après avoir mis votre autel au centre de la pièce, marqué les 4 points cardinaux avec une bougie blanche.

2). Voici l'étape de formation du cercle. Vous pouvez le tracer avec le doigt en commençant par l'EST faisant 3 fois le périmètre du cercle dans le sens des aiguilles d'une montre , et visualiser en même temps une lumière bleue ou violette s'interposer entre vous et le reste de la maison, une "barrière" quoi. Bien évidemment vous devez tracer le cercle depuis l'intérieur et non pas l'extérieur lol.
Avec la farine ou le sel c'est exactemment similaire sauf qu'au lieu de le faire avec le doigt et la visualisation, vous le matérialisez phsyiquement. Vous pouvez pour une protection supplémentaire effectuer quand même la visu.

3). Une fois les trois tours accomplies, placez-vous devant votre autel et allumer l'encens . Faites le tour du cercle (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre) en partant de l'Est ,en invoquant la présence de l'air et en dédiant l'encens aux quatre points en pronnonçant cette phrase : " Avec l'air parfumé, je consacre ce cercle"
Revenez d'où vous êtes parti et posé l'encensoir ou le porte encens à côté de la bougie du point Est.

4). Revenez à votre autel et allumer la bougie . Effectuer la même étape que précédemment, mais cette fois en partant du Sud et en pronnonçant : " Avec le feu sacré, je consacre ce cercle"

5). Idem mais en prenant la coupe d'eau cette fois. Partez de l'Ouest . Pronnoncer " Avec l'eau du ciel et des rivières, je consacre ce cercle"

6). Dernier élément, la terre symbolisée par le sel . Prenez votre bol de sel et effectuer la même étape que toutes les autres, en partant du dernier point cardinal: le Nord. . Pronnoncer: " avec le sel de la terre, je consacre ce cercle ".

7). Le cercle est tracé, vous pouvez à rpésent pratiquez votre rituel en toute sécurité.

8). Quand le rituel est fini, il est important que les énergies dégagées s'évaporent et quittent le lieu. Il faut donc fermer le cercle. Pour celà, remercier les entités présentes, et faites le tour du cercle en partant de l'Est mais cette fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. en pronnonçant la phrase: " Je remercie l'univers pour ce cercle et je renvoie cette énergie d'où elle provient. Tout est maintenant comme auparavant "

voilà comment traceret fermer un cercle magique!

Message édité le 20-01-2005 à 13:48:25 par angie


--------------------
moonglade
Membre
11 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 17:19:01   Voir le profil de moonglade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moonglade   

ca m'a pas l'air simple, mais le plus compliqué à comprendre pour moi c'est la visualisation
comment on fait pour visualiser une lumière ? les yeux fermés ou ouverts ? il suffit de l'imaginer ou c'est encore plus compliqué ??

---------

désolé pour mes questions mais je pré-débute

Message édité le 18-05-2005 à 17:19:53 par moonglade
angie
l'esprit souffle où il veut
Administrateur
angie
197 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 23:21:53   Voir le profil de angie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à angie   

koukou Moonglade ^^

Ne sois pas désolé pour tes questions, ya pas de questions bêtes et elles sont les bienvenues!

C'est vrai que la visu c'est ce qui pose le plus de problème aux débutants... Et comment ça pourrait ne pas en poser, on leur demande de réellement "voir" une chose qui n'existe pas dans le réel -_-

La seule chose à faire c'est s'entraîner!
Je te conseille de commencer la visu par les yeux fermés... Sans même parler dans le cadre du cercle magique. Quant tu as un moment de libre, ferme les yeux et pense à quelquechose: un objet, un paysage, un animal, etc... ce que tu veux. Et essaye de le visualiser dans ta tête, imagine-le dans tous ses détails, sous toutes ses coutures... essaye de maintenir cette vision dans ton esprit le plus longtemps possible. Quant elle t'échappe, alors arrête l'exercice et recommence un autre jour^^

Je te conseille de comencer par des choses simples: comme d'abord imaginer une couleur, puis une forme, etc...

Dès que tu auras accompli cette étape (qui peut être rapide selon la capacité de représentation de chacun^^) essaye de passer à la visualisation avec les yeux ouverts. C'est basé sur le même principe que précédemment, essaye de "superposer" au réel une image que tu auras mentalement crée. A force d'entraînement tu pourras garder cette image "vivante" longtemps et même arriver à la confondre avec la réalité^^

voilà j'espère t'avoir aider
si c'est pas tout à fait clair et si tu veux plus de détails, je tâcherai d'approffondir ^^


--------------------
moonglade
Membre
11 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 14:38:43   Voir le profil de moonglade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moonglade   

merci beaucoup voilà le 1er truc que je peux faire
je pense que j'y arriverai hihi

une question : ça sert à quoi de visualiser un objet ? en magie
Darkie
Lierre, je meurs où je m'attache...
Membre
Darkie
20 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 16:59:34   Voir le profil de Darkie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darkie   

Ca sert à reussir des tas de choses... Par exemple le jour ou tu sauras visualiser le cercle de protection tel un "dôme de protection bleu" autour de toi pendant tes rituels, tu n'auras plus besoin de le tracer avec un athamé, ton doigt ou du sel...

La visualisation peut même être un rituel à elle seule... Et puis arriver à "materialiser" sous ses yeux un être que tu considere comme un protecteur (ange, dragon et j'en passe...) ou ce qui pourra être une aide pour réussir ton rituel c'est qd même "Grand"!!!

En plus ca permet de s'evader un peu... La visualisation est a la fois fatiguante et relaxante!


--------------------
moonglade
Membre
11 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 20:38:44   Voir le profil de moonglade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moonglade   

oua ca doit etre "grand" en effet j'imagine
donc si j'ai bien compris la visu c'est imaginer qqc et le superposer avec ce qu'on voit réellement
par contre est-ce qu'on risque pas des ennuis neuropsychiques avec cette pratique ? par là j'entends des ennuis du genre ne plus savoir se déconnecter de la réalité lorsqu'on veut penser à autre chose.

vous comprenez je suis du genre... prudent :-)
Darkie
Lierre, je meurs où je m'attache...
Membre
Darkie
20 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 21:57:54   Voir le profil de Darkie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darkie   

On dit bien que la prudence est mère de sureté!!!
C'est tres bien d'être prudent, surtout avec la Magie, au moins tu feras sans doute parti de ceux qui ne se jette pas à l'eau sans savoir exactement ce qu'ils vont faire et c'est tres bien!!!

Pour le probleme de deconnexion, je ne pense que ça pose un énorme probleme, en tous cas je ne connais et n'ai jamais croisé qui que ce soit ayant eu ce genre de probleme a cause de la visualisation! Il suffit de ne plus penser à ce que l'on souhaite supperposer a la realité (il faut aussi dire que superposer au point de confondre à 100% avec la réalité est a mon avis assez peu probable!!!) pour que "l'image" s'estompe et enfin disparaisse...

Enfin il y a deja enormement de travail avant d'arriver a visualiser "les yeux ouvert" donc jusque là rassures toi tu ne risques rien, apres apprendre à faire la part des choses peut être necessaire de maniere a ne pas s'enfermer dans un monde trop à part.


--------------------
angie
l'esprit souffle où il veut
Administrateur
angie
197 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 22:17:56   Voir le profil de angie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à angie   

tout à fait d'accord avec darkie ^^

le jour où tu confondra le réel avec qqch de fictif, ce sera pas de la visualisation, mais plutôt une hallucination je pense

Avec la visu, tu utilises directement les énergies autour de toi^^ ça peut te permettre de les diriger dans tes entreprises magiques, notamment pour te protéger comme l'a déjà dit darkie ^^


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Animi limina.  magie  débutants  le cercle magiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum