|
| Animi limina. |
| Administrateurs : angie |
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
| Yuna_Minhai | | Lege, relege ora labora et invenies | | Membre |  | | 225 messages postés |
| Posté le 06-09-2005 à 19:00:03
| ¤ UN NOUVEAU NOM, POUR UNE NOUVELLE VIE ¤ Lorsque vous décidez de vous impliquer vraiment dans la magie, il vous faudra choisir votre nom de sorcier(e). En fait, il s'agit plutôt de deux noms... Le premier qui sera votre nom "officiel", connu de tous (en tout cas de tous ceux qui vous connaissent en tant que sorcier(e)...) et qui leur permettra de vous identifier et vous, de vous faire "connaître" auprès d'eux. Le second nom, quant à lui, n'est connu que de vous même (c'est très important: un mauvais sorcier qui connaîtra ce nom peut énormément vous nuir. Ne donnez ce nom qu'aux personnes que vous estimez digne de confiance et éventuellement à votre groupe, si vous en avez un. Ce nom servira à vos rituels pratiqués en solitaire, il vous ressemble et vous symbolise. Il y a de nombreuses méthodes pour connaître ces deux noms... Mais je trouve que la meilleure des méthodes rester encore de laisser le nom "venir à vous". Je m'explique: Ne cherchez pas à tout prix à vous trouver un nom, simplement parce qu'il faut en trouver un... Mais laissez vous plutôt aller, prenez un nom qui vous vient à l'esprit d'un coup, qui vous décrit ou vous caractérise, et surtout qui vous plait. Si vraiment vous ne parvenez pas à le trouver, vous pouvez toujours essayer un des rituels proposés. ¤ RITUEL POUR TROUVER SON NOM EN REVE ¤ Ingrédients et accessoires: - votre chaudron ou une casserole - une baguette - une chandelle blanche - encens de jasmin - de l'eau pure - un mélange d' herbes: (muscade, orange, clous de girofle ) - un sachet de feuilles d'eucalyptus. Allumez la chandelle et l'encens. Versez l'eau dans votre chaudron et mélangez-y les herbes avec la baguette. Concentrez-vous et dites cette formule: "Je demande à la Lune qu'elle me baptise. Dans mes rêves, cette nuit, qu'elle m'envoie mon Nom secret Que ce nom de sorcier(e) qui me désigne me soit clairement dévoilé. Qu'il en soit ainsi." Ensuite, filtrez le mélange du chaudron et laissez reposer. Avant de vous coucher, vous direz encore: "Morphée , chuchote moi mon nom. Je te rends grâce d'être exaucé(e) cette nuit-même." Pour terminer, déposez le sachet d'eucalyptus sous votre oreiller, buvez le mélange filtré préparé plus tôt et couchez-vous. ¤ ... ET L'AFFIRMER PAR LE RITUEL DE NOMINATION ¤ Ce rituel est celui par lequel un(e) sorcier(e) fait reconnaître son nom sorcier face aux déïtés. Il est en quelque sorte l'équivalent du rituel de dédication de la Wicca. Il s'agit d'un engagement par rapport à soi-même, c'est l'acte par lequel l'on s'engage à étudier les lois gouvernant la nature et à les respecter. - SPECIFICATIONS: Il est préférable de faire ce rituel dans un endroit à ciel ouvert, mais à l'abri des regards. Un jardin clos, ou une clairière en pleine nuit fait très bien l'affaire. Toutefois si vous n'avez pas la possibilité de le faire, l'intérieur de votre logement conviendra lui aussi. Une fois le lieu trouvé, repérez les quatres points cardinaux. - LE RITUEL: Ouvrez votre cercle, placez-y les 4 éléments. Tournez vous vers le Nord et dites: "Je suis fille (fils) de la Terre, enfant de la Mère. Terre nourricière, que je sois celle qui veille à ce que tu sois toujours verte et fertile. Et qu'ainsi je sois Terre généreuse." Tournez-vous ensuite vers l'Est, levez les mains et dites: "Je suis fille de l'Air. Oh vent qui parcours le monde, que je sois celle qui veille à ce que ton souffle soit pur et libre. Et qu'ainsi je sois Air curieux et vigilent." Tournez-vous vers le sud et dites: "Je suis fille du Feu, enfant du Père. Feu bienveillant, que je sois celle qui t'entretienne dans toute forme de vie. Et qu'ainsi je sois Feu actif et vivant." Tournez-vous vers l'Ouest et dites: "Je suis fille de l'Eau. Eau puissante, que je sois celle qui veille à ce que ton cours soit pur et libre. Et qu'ainsi je sois Eau créatrice." Enfin, tournez vous vers le Soleil (le jour) ou la Lune (recommandé la nuit) et dites: "Je suis ............ [votre nom sorcier], fille des éléments, fille des saisons. Je suis la voie de la Mère en confiance. Eau et Terre et Air et Feu, veillez sur mon chemin comme je veillerai à toute chose vivante, Accordez-moi votre attention. Esprits tutélaires, esprits bienveillants qui protégez les miens, Entendez ces mots qui m'engagent sur le sentier de la Mère." Remerciez les éléments et fermez votre cercle.
-------------------- Nous nous promenons entre les Ombres, Ombres nous même, pour les autres Et pour nous... |
| | azarielle | | **All's a dream** | | Membre |  | | 28 messages postés |
| Posté le 25-12-2005 à 17:44:51
| Ouaou(en admiration) C'est génaial tout ce que tu fait pour ce forum yuna^^ ca fesait un bail que j n'étais pas venu!ca me fait plaizir!! en tout cas c'est un tres bon article...Mais crois tu que cenom de sorcier soit vraiment tres important? je parle pourmoi car je n'ai jamais fait de dédication..tu rcois que c'est selon les personnes? bisoux
-------------------- Always searching for Paradise....
|
| | Yuna_Minhai | | Lege, relege ora labora et invenies | | Membre |  | | 225 messages postés |
| Posté le 10-01-2006 à 14:23:10
| yeah puce ! te voila ! Attention, nom de sorcier et dédication c'est différent ! Yu peux avoir ton nom de sorciere sans faire de dédication pour autant et euh, oui, je crois que ca dépend des personnes. Certaines n'ont pas besoin de ca, mais personnellement j'ai eu besoin de me trouver un nom pour me reconnaitre en tant que sorciere
-------------------- Nous nous promenons entre les Ombres, Ombres nous même, pour les autres Et pour nous... |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|