Sujet :

zzzzzzz°

angie
   Posté le 30-01-2005 à 12:59:52   

Le titre c'était censé représenter un ronflemment, vous savez comme dans les bandes dessinées

C'est déjà tout écrit dans le nom de la catégorie et sa description, ais-je besoin de répéter?lol. bon d 'accord ^^
Donc dans cette section on parle du vaste domaine que sont les rêves, domaine qui fascine l'homme depuis des lustres.
On pourra donc aborder le thème sous tous les angles, que ce soit les rêves prémonitoires, lucides, interprétation des rêves, etc...

Je passe à peu près la même annonce que dans la section "voyance et divination", si quelqu'un parmis vous a des notions pour interpréter les rêves et si il veut bien aider les membres à les interpréter, qu'il me fasse signe il sera mis en modérateur! (ou modératrice bien sûr! )

bye
Etiel
   Posté le 05-02-2005 à 20:37:02   

C'est noté Angie...!

Prémonition : je me souviens de la fois où il y a quatre ans (j'étais en classe de quatrième) j'avais rêvé que j'allais arriver en retard en cours de français. Je m'excusais auprès de ma professeur de mon retard...
Le matin de ce jour là, je me levais normalement (et pas en retard) et je me repassais mon rêve en m'activant. Puis je suis allé au collège et, j'ai été retardé quelques minutes avant la sonnerie, à cause d'une personne du personnel qui m'avait embêté pour je ne sais quoi...Puis je suis monté en cours et là tout comme dans mon rêve, je m'excusais, observais la classe. Les éléments étaient les mêmes, c'était comme une immersion dans mon rêve de nouveau.
J'ai vu la même chose, dis les mêmes phrases, je me suis comporté de la même façon et je me suis rendu au bureau de la vie scolaire afin d'aller chercher un billet de retard (c bien connu !).
Tout ça pour dire, que cette prémonition réelle m'a beaucoup surprise, d'abord par sa spontanéité et ensuite par la précision avec laquelle s'est enchaînée les faits, toutes ces similitudes dans l'intégralité.
La prémonition était donc relativement "impressionnante" et je n'ai pas trop d'explication sur cela...ça ne met pas arrivé d'autres fois depuis quatre ans...Peut-être que vous avez vécu la même chose ? Qu'en pensez-vous ?
angie
   Posté le 05-02-2005 à 23:05:37   

Kikoo

Pour ma aprt, uen chose similaire m'est déjà arrivée. Je vous la raconte vite fait et vous explqiuerai ensuite mon point de vue sur ça et les rêves prémonitoires.

Donc en fait dans mon rêve j'étais chez moi, et je "vivais" un amtin comme les autres. Sauf que là je ne prenais pas mon petit déjeuner avec mes parents comme d'habitude, j'étais toute seule et mon père me gueulait que j'étais en retard.
Je file dans ma chambre et là ma mère me tend une paire de chaussettes bleues avec des papillons (no comment please! lol. ) je els prend et les range dans mon tiroir.
Le lendemain au réveil je ne me souvenais pas encore de mon rêve: mais tout s'est passé exactemment comme ça, et c'est en ouvrant mon tiroir et en yd éposant ces mêmes chaussettes que je me suis rappelée de mon rêve.

Alors mon interprétation lol. Bien qu'on puisse dire que c'est un rêve prémonitoire, j'en suis pas sûre. Je me demande en fait si ce n'était pas un tour de mon inconscient, qui m'a fait sentir une sensation de "déjà vu" que 'jaurais associé à un rêve inexistant.
Parceque pour moi, un rêve prémonitoire je pense que c'est beaucoup plus symbolique. Quelquchose gorgé de symboles (comme tout rêve), avec une interprétation propre à chaque personne. Telle ou telle chose renvoie à telle signification et pas une autre chez la personne; et qui peut différer d'une personne à une autre.

Pour prendre une métaphore, un rêve prémonitoire j'y vois comme un tirage de cartes de jeu de tarot quelquechose de symbolique qui interprété, donne els clés de l'avenir. Bien sûr je pense que certains rêves prémonitoires doivent être super explicites, mais je ne pense pas qu'isl soient fidèles à la réalité tout de même.

suis_je claire?
Etiel
   Posté le 06-02-2005 à 03:00:09   

Tu es très claire, mais vois-tu et chose d'autant plus troublante; en ce qui concerne mon cas, il était bien question des mêmes éléments, des mêmes visions, des mêmes phrases prononcées, d'un même enchaînement de faits...J'étais bel et bien comme reparti dans mon rêve non plus spectateur mais cette fois-ci acteur!
J'insiste sur le fait qu'il n'était pas question de choses qui me faisaient penser, qui me renvoyaient indirectement à mon rêve...Les éléments correspondaient concrètement et parfaitement je dirai à mon songe...ce qui semble différent de ton cas Angie...
Donc ce qui m'est arrivé était bien, fidèle entièrement à la réalité Angie, je t'assure, aussi surprenant que cela puisse paraître...

Au revoir !

Message édité le 06-02-2005 à 03:00:54 par Etiel
angie
   Posté le 06-02-2005 à 10:28:03   

lol si si, c'était exactement comme toi. Je me suis levée, j'ai été surprise de déjeuner toute seule, mon père me criait que j'étais en retard, et ma mère m'a donné cette paire de chaussettes bleue avec els papillons. Et je les ai rangées dans mon tiroir, exactement comme dans mon rêve...
Après je sais pas si j'ai vraiment rêvé ou imaginé avoir rêvé...
enfin bref^^

sinon pour ton rêve, je veux pas dire, mais ça arrive souvent d'être en retard non?

je sais pas je me demande pourquoi on aurait des rêves prémonitoires portant sur des choses inutiles
pour moi ils sont là pour nous dire quelquechose, nous avertir... enfin je sais pas , je suis pas spécialiste^^ lol
je tâcherai de faire des recherches
Etiel
   Posté le 09-02-2005 à 15:03:03   

Oui d'accord, mais je n'ai pas du tout imaginé avoir rêvé, puisque je me souviens précisemment avoir même commenté mon rêve le matin à ma mère, rapidement comme ça, avant même que cela se passe réellement. Je sais que je n'ai donc rien imaginé du tout, j'insiste bien !
Elfique_Girl
   Posté le 28-02-2005 à 18:57:25   

Bonjour! MOi j'ai trouver un bouquin assez ancient ds les affaires de ma mére et jle trouve plutot pas mal jmen sert souvent ou je fais un tit livre ou je marque tous mes réves il y a plusieurs sorte de réves et pi aprés je les interprétes sa me demande quand mm pas mal de temsp tous les matins mais ap on se sent mieu pour attaquer une jour ! Avant je me rappeller jamais de mes réves je ne sais pas d'ou sa venait...

je dirai plus de chose sur les réves ds quelque jours pcq la je n'ai aps trop le temps voila !!!



"Elfique_Girl"
angie
   Posté le 28-02-2005 à 20:09:40   

c'est une bonne méthode ça^^
Moi je ne suis pas assez rigoureuse pour le faire puis je sais que je m'en souviens pas dès le réveil, ça arrive dans la journée petit à petit, alors j'oublie souvent avant d'arriver chez moi

mais faudrait que je le fasse
Elfique_Girl
   Posté le 02-03-2005 à 16:17:52   

LES REVES



1/ Les rêves nous rèvelent-ils notre avenir ?


Les rêves prémonitoires c'est-à-dire ceux qui nous préviennent d’un fait ou d’un évenement avant qu’il ne se produise. On les appelles « rêves de tempérance » parce qu’ils nous rassurent et ils nous calment.
D’autres rêves, plus confus, plus obscurs contiennent des explications, des messages.



2/ Nos rêves ont-ils tous un sens ?


D’après des observations, une nuit de sommeil comporte quatre ou cinq phases durant laquelle nous pouvons rêver. Nous faisons donc au moins un rêve par nuit. Cela signifie pas que nous pouvons forcement nous en rappeller.
Selon l’oniromancie, les rêves qui se manifestent durant la première moitié de la nuit ou durant le jour au cour d’une sieste ne sont pas particulièrement important. Ils contiennent rarement des messages interessant. C’est ce qu’on appelle des « rêves de digestion » ou « de compensation ».



3/ Pouvons nous contrôler nos rêves ?


Il existe des techniques de yoga qui permettent de contrôler nos rêves, du moins d’en être conscient …
Si vous voulez plus de chose à ce sujet merci de me le demander
Elfique_Girl
   Posté le 02-03-2005 à 16:55:09   

4/ devons nous confiez nos rêves ?

Nos rêves nous appartiennent, si possible ne les dévoiler pas, ou alors confiez lzq à une personne à qui vous accordez votre entière confiance.
Beaucoup de gens on pris l’habitude de confier trop facilement leurs rêves



5/ Comment reconnaître un rêve prémonitoire ?

Il faut avant tout jamais sousestimer un rêve parce qu’il est rare qu’il se réalise.
On reconnaît un rêve prémonitoire une fois qu’il s’est réalisé. Quand à être conscient du fait qu’il sagit bien d’un rêve prémonitoire c’est une autre chose. Cela se produit souvent avant une catastrophe naturelle (guerre, tremblement de terre…)



6/ A quoi servent nos rêves ?

Nos rêves servent à nous « reveiller », éclairer, nous illuminer notre conscience.
Ils sont une fonction vitale et necessaire. En rêvant nous, nous réconcillions avec nous même


Voila c'est pas grand chose mais j'ai quand même passer 2h à le faire, et puis pour moi c'est la 1er fois que je m'investie dans un travail entiérement...


"Elfy"
angie
   Posté le 02-03-2005 à 17:00:41   

Merci beaucoup Elfy!
et ne dis pas que c'est pas grand chose, c'est très bien! ça va droit au but
merci encore de ton investissement pour le forum

pour ce qui est de confier les rêves ou pas, je me souviens étant petite qu'on me disait de ne jamais dire les beaux rêves qu'on avait fait car ils ne se réaliseraient pas , et l'inverse pour les cauchemards: le dire pour pas que ça se réalise lol

c'est bête mais je continue à faire ça, depuis le temps c'est resté lol

EDIT: j'allais oublié, si tu pouvais créer un nouveau topic à l'avenir quand tu fais un article, je t'en serais reconnaissante, pour qu'un topic=un thème^^ merci elfy

Message édité le 02-03-2005 à 17:02:16 par angie
Elfique_Girl
   Posté le 05-03-2005 à 08:32:44   

Re Angie

Sa me dérangerai pas dans faire un (théme) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre mdr !
Sinon j'en aurai fait un dsl !

Heureuse que sa tais plut !


"Elfy"
clemmak
   Posté le 02-05-2005 à 17:56:25   

Si je peux me permettre, tous mes rêves dont je me souviens au lever ont un sens. Je n'ai pas le souvenir de faire des rêves prémonitoire mais toujours des sens, j'en suis sur. Par exemple, une fois j'ai rêver qu'un Unisus était devenu noir et était enchainé. Au début, je ne comprenais pas . Puis, je me suis apperçu que c'était parce que je fréquentais une fille qui se foutait toujours de ma g*****. Donc, je l'ai quittée et Unisus est redevenu libre et blanc.