Sujet :

tite définition lol

Arwen
   Posté le 12-01-2005 à 14:13:38   

Les différents types de pendules




Les pendules classiques

Généralement fabriqués en laiton ou en bois, ils sont peu coûteux et de forme assez simple ; ils s’utilisent pour tous les types de recherches.


Type Luzy
Fabriqué en métal et de forme sphérique, c'est le pendule universel : il peut s’utiliser pour toutes les recherches radiesthésiques, et convient aussi bien au novice qu’au professionnel.


Type conique
Ce pendule, fait de métal et ayant la forme d’un cône, est excellent pour l’initiation des débutants, de par sa légèreté, sa maniabilité et sa rapidité.


Type biconique
Sensible et bien équilibré, agréable en main, il est fabriqué en métal et de forme doublement sphérique. Son emploi est multiple : il peut s’utiliser pour les recherches avec un plan comme sur le terrain.


Type boule de bois
Fait de bois et de forme sphérique, il est en général utilisé pour la recherche des sources d’eau.


Type témoin
En métal et de forme sphérique, ce pendule est assez particulier. Si on le dévisse, on remarque qu’il possède une petite cavité dans laquelle on peut glisser un « témoin », qui facilite la recherche en améliorant la syntonisation. La plupart du temps, ce témoin est un échantillon de la matière recherchée : eau, métal, pétrole, etc. Mais pour retrouver une personne disparue, on peut par exemple y placer un morceau de tissu prélevé sur un vêtement lui ayant appartenu.



Les pendules en cristal

Qu’il soit naturel ou industriel, le cristal a des propriétés extraordinaires. Il confère donc au pendule fabriqué en cette matière une extrême sensibilité, ainsi qu’un pouvoir de charge ; mais il a également besoin de purifications régulières, afin de le délivrer des ondes négatives.


Purification
Pour purifier un pendule en cristal, il suffit de le plonger dans un récipient d’eau froide, ce qui permet de neutraliser toutes les ondes. Il est conseillé de le faire chaque semaine.


Charge
La charge sert à imprégner le pendule d’ondes positives. Pour cela, il existe plusieurs méthodes :
- en l’exposant aux radiations solaires (énergie masculine)
- en l’exposant aux radiations lunaires, de préférence trois jours avant la pleine lune (énergie féminine)
- en pratiquant l’imposition des mains, c'est à dire en visualisant de l’énergie sortir des paumes (dirigées vers le bas et tenues à quelques centimètres au-dessus du pendule) et imprégner celui-ci.


Type conique
De la forme d’une toupie, ce pendule est recommandé pour les recherches énergétiques (Yang) en pleine nature, et s’utilise aussi en Feng-Shui.


Type grand rond
De forme ronde, ce pendule est excellent pour les recherches énergétiques (Yin) sur le terrain, et s’utilise également en Feng-Shui.


Type petit rond
Ce pendule, de forme ronde et de petit diamètre, est adapté pour tous les types de recherches. Il peut également servir de « boule hypnotique ».


Type moyen conique
De la forme d’une toupie allongée, il est très facile à utiliser et s’emploie pour les questions exigeant une réponse rapide. Il sert aussi en diététique.


Cristal d’améthyste
Insaturable, ce pendule n’a pas besoin de purification. Il s’utilise en particulier dans le déblocage des chakras.



Le pendule Egyptien

Le pendule égyptien possède des propriétés étonnantes : grâce à sa sensibilité, il peut être utilisé pour la recherche de personnes ou d’objets disparus, d’eau, de minéraux, ainsi que de trésors. Il peut également charger d’ondes positives et désimprégner de toute influence toutes les matières ou objets, et mesurer avec précision l’onde et le taux vibratoire de chacun. Une autre de ses particularités est sa neutralité : ce pendule ne s’imprègne d’aucune influence ou onde astrale.



Les pendules ésotériques

Pendule Merlin
Grâce à ses capacités vibratoires exceptionnelles, le pendule Merlin (énergie solaire) est idéal pour tous les types de recherches radiesthésiques, dont la magnétisation et la démagnétisation.


Pendule Mélusine
Le pendule Mélusine (énergie lunaire) possède également de très grandes capacités vibratoires, et cela en fait l’outil indispensable pour toutes les pratiques ésotériques, tels que les mantras, l’imprégnation et la démagnétisation.



Les pendules symboliques

Pendule Franc Maçon
Sensible et bien équilibré, ce pendule comporte sur l’une de ses faces une équerre et un compas, symbolisant la Maîtrise qu’il faut s’efforcer d’acquérir.


Pendule Templier
Ce pendule est utilisé pour les recherches spirituelles et temporelles, en particulier si elles ont un rapport avec le Moyen Age et les Templiers.


Pendule Atlante
Placé sous le signe de Poséidon, dieu des Mers et des Océans, ce pendule est en général employé pour la découverte de trésors perdus.


Pendule Gothique
Ce pendule, sur lequel on remarque l’association d’un crâne et d’une rose, est un puissant émetteur radionique. L’ambiance très particulière de celui-ci en fait un objet culte pour les adeptes du romantisme noir. Il est utilisé pour les désenvoûtements.



Le pendule Spirit

Ce pendule a été spécialement conçu pour la pratique du spiritisme, que ce soit seul ou à plusieurs. La séance doit de préférence se dérouler la nuit, avec un éclairage à la bougie.



Le pendule Karma

Ce pendule comporte trois visages représentant Bouddha, Amon Râ et le Christ ; il est idéal pour la recherche de ses vies antérieures, de son nom karmique et pour le déblocage des chakras.



Les pendules de la Chance

De par son aspect plutôt original, ce pendule est utilisé pour la recherche des chiffres gagnants des jeux de hasard, tels que le loto, tiercé, etc.
Arwen
   Posté le 12-01-2005 à 14:17:17   

Acquisition d’un pendule





Achat d’un pendule

La plupart du temps, un premier pendule se choisit en fonction de son esthétique. Ce qui n’est pas forcément négatif, car il est en effet plus facile pour un débutant de travailler avec un instrument qui lui plait et agréable en main. Cependant, les radiesthésistes professionnels possèdent toute une gamme de pendules, afin de pouvoir choisir celui qui convient le mieux pour chaque recherche, en fonction de ses propriétés et particularités.

Après l’achat, il est conseillé de garder le nouveau pendule sur soi pendant plusieurs jours, afin de l’imprégner de ses propres énergies.



Fabrication d’un pendule

Il est assez simple de confectionner un pendule ; en effet, il suffit de prendre une bague, ou tout autre objet possédant un trou, dans lequel on passe une chaîne, un cheveu, ou encore une cordelette. On obtient donc une masse suspendue au bout d’un fil, qui sera aussi efficace qu’un pendule industriel.
Arwen
   Posté le 12-01-2005 à 14:20:29   

Utilisation





Prise

Pour obtenir de bons résultats avec un pendule et l’utiliser correctement, il faut avant tout avoir une bonne prise de celui-ci. La façon la plus courante de le tenir est de pincer l’extrémité (ou le milieu) de la chaînette (ou du fil) entre le pouce et l’index, l’avant-bras étant parallèle au sol.



Mouvements

Il y a trois types de mouvements que peut réaliser un pendule : la rotation horaire (dans le sens des aiguilles d’une montre), la rotation anti-horaire (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre), et l’oscillation longitudinale, qui est un balancement de droite à gauche.

Pour pouvoir interpréter les réponses du pendule, il faut établir une convention mentale qui ne devra jamais changer. Pour cela, il suffit d’observer ses mouvements lorsque vous pensez fortement au « oui » et à tout ce qui est positif, puis au « non » et à tout ce qui est négatif, et enfin au « peut-être » et à tout ce qui est neutre. En général, le pendule tournera dans un sens pour le « oui », dans le sens inverse pour le « non », et utilisera l’oscillation pour désigner la réponse neutre.



Technique

Avant de commencer à travailler au pendule, il faut être détendu et concentré. Certains lancent leur pendule en oscillation ou en rotation avant de poser une question, afin d’obtenir une réponse plus rapidement ; d’autres préfèrent le laisser immobile.

Créez un vide mental, pour éviter tout risque d’influence involontaire de votre part. Puis, formulez votre question mentalement, en prenant soin de la choisir simple (décomposez la en plusieurs autres si nécessaire), et gardez votre bras immobile jusqu’à ce que votre pendule vous communique sa réponse.
angie
   Posté le 12-01-2005 à 14:42:52   

mici ma tite arwen!
Eh ben ça c'est ce qu'on appelle une définition! c'est super complet, et tu nous en apprend des trucs, je savais même pas qu'il existait autant de type de pendules

Pour ce qui est du mouvement du pendule, pour le connaître il y'a plusieurs techniques, dont celle qu'Arwen a donné.
Certains disent que pour connaître le sens positif il faut placer le pendule au dessus d'un récipient d'eau et voir comment il tourne, et pour le négatif, placer le pendule au dessus d'un objet métallique, si possible en fer. D'autres disent le contraire.

Donc pour trancher lol, je dirais que le moyen le plus sûr c'st tout simplement de poser une question dont on connaît la réponse, comme par exemple poser le pendule au dessus d'uen feuille blanche et demander si c'est blanc. Le sens dans lequel tournera le pendule sera forcément le sens positif. Idem pour le négatif ou le peut-être!

Et enfin pour la technique, sic ertaines personnes préfèrent "donner un coup de pouce" au pendule en le lançant, je conseille plutôt la deuxième technique qui me paraît plus "sûre", sans le doute d'avoir influencer le pendule d'une manière physique.

voiloù! mici encore arwen pour ce bel et long article!
scorpion-g
   Posté le 12-01-2005 à 15:20:42   

il est cool ce forum, et puis il a l'air instructif
Arwen
   Posté le 12-01-2005 à 15:21:58   

Coucou!
lool de rien am puce ca m'a fait plaisir de le mettre sur ton forum!
Hésite pas à rajouter si j'ai oublié d'autres trucs

Au fait mici pour la modération c nentil !! Bisoux
angie
   Posté le 12-01-2005 à 15:43:11   

Arwen> de rien
Scorpion-g> Merci c gentil :D. Il en est encore qu'à ses débuts, j'espère qu'il deviendra en effet instructif par la suite
En tout cas bienvenue à toi, et si tu pouvais passer par la case "présentation" pour qu'on te connaisse un peu plus je t'en serais reconnaissante!

bonne journée à vous deux
Elfique_Girl
   Posté le 02-03-2005 à 16:58:33   

Lol Arwen !
Pk tu ne viens plus, nous voir navec Angie ?
Tu nous manque tu sais

"Elfy"

Message édité le 18-06-2005 à 20:53:42 par Elfique_Girl
Arwen
   Posté le 08-03-2005 à 20:06:46   

mici ma cousine chérie