Animi limina.
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Elfique_Girl
Ouhaaaa ils sont trop trop trop beaux lool !
Surtout celui avec les plumes roses et blanches
On va dire que je préfére en acheter un parce que je me voie trés trés mal en faire un pourtant jsuis bien brancher travaux manuels !!


"Elfy"
angie
ui Elfy, y'en a vraiment des magnifiques!

hop je vous met une photo de quelques exemples d'attrappe-rêves qu'on peut faire soi-même!



Message édité le 09-03-2005 à 19:17:02 par angie
Elfique_Girl
Coucou Angie
je devais en acheter un capteur de rêves mais
bn niveau budget c'est pas trop sa !
Yen a des très beaux et de differentes tailles !

Bizzz


"Elfy"
angie
hop on passe à la pratique!

Comment fabriquer votre capteur de rêves?

Instructions :

1- Entoure l'anneau avec la laine en laissant un bout d'environ 20 cm. (Figure a)
2- Quand tu as fait le tour, fais un noeud, puis un autre noeud plus loin pour faire une boucle pour suspendre ton capteur de rêve. (Figure b)
3- Enfile une aiguille et fait un noeud avec le fil près du noeud d'attache. Enfile une perle. À environ 4 cm, fais une demi-clé autour de l'anneau. (Figure c)
4- Enfile une autre perle et continue ainsi tout le tour en laissant chaque fois un intervalle d'environ 4 cm. (Figure d) Enroule le fil autour de l'anneau à la fin du tour.
5- Avec ton aiguille, repasse dans chacune des perles. (Figure e)
6- Puis repasse encore une fois dans la première perle. (Figure f)



7- Enfile une perle et fais une demi-clé au milieu du fil tendu entre la 2e et la 3e perle (figure g).
8- Continue tout le tour de la même façon et repasse dans la première perle de ce tour (figure h).
9- Repasse ton fil dans toutes les perles et termine le tour en repassant dans la première perle de ce tour (figure i).
10- Refais les étapes de 7 à 9 autant de fois que nécessaire.
11- Quand le trou est rendu petit, continue avec le fil seulement, sans mettre de perles. Fais un noeud solide et coupe le reste du fil (Fig. j).
12- Pour décorer ton capteur de rêve, coupe des fils d'environ 15-20 cm. Plie ce fil en deux, fais une tête d'alouette autour de l'anneau ou à l'intérieur du tissage. À chaque bout du fil, enfile des perles et fais un noeud. Coince des plumes dans la perle (Figure k).



source :http://www.callisto.si.usherb.ca/~amoreau/Bricoind.htm#reve

c'est assez compliqué je sais, mais moi ça me tente bien!
angie
Voici un tit article sur le capteur de rêves des amérindiens (ou dreamcatcher en anglais) ^^

Origines du capteur de rêves

Les capteurs de rêve sont communs à plusieurs des tribus amérindiennes. Les Ojibwas, les Lakota Sioux, les Creek, les Zunis, les Tinglits et même les Hopis parlent de légendes concernant l'araignée; même les cultures amérindiennes de l'Amérique du Sud ont des légendes sur la femme-araignée. L'araignée est une bête mythique aux pouvoirs étranges et mystérieux pour les peuples amérindiens. Elle tisse sa toile n'importe ou et dessine des patrons merveilleux, dignes des plus grands maîtres. Sa morsure ne tue pas; elle immobilise plutôt ses adversaires qui lui servent par la suite de nourriture. Ses habitudes alimentaires font aussi l'objet de plusieurs spéculations. Elle ne se nourrit pas de chair mais de sang, de la substance même de la vie. Cela a donc créé une foule de mythes supplémentaires.

Voici plusieurs légendes sur le sujet:

1).Pour les Hopis, la femme-araignée est l'une des puissances qui a créé l'univers. Sa puissance est plus forte au cours de la muit, car les étoiles sont les canevas ou elle tisse sa toile qui englobe l'univers.

2). Les Objibway racontent qu'une araignée appelée "Asibikaashi" protégeait les enfants de la tribus en tissant sa toile au dessus de l'endroit où ils dormaient. Les mauvais rêves, les mauvaises pensées et les mauvaises vibrations restaient accrochés dans la toile et étaient détruis par le soleil du matin. Au fil des années, la tribu grandit et les Objibway ont dû se dispersés sur leur territoire. Comme l'araignée n'était plus capable de visiter tous les wigwams elle demanda aux femmes de la nation de l'aider dans sa tâche. C'est ainsi que l'on vit apparaître le "capteur de rêve" que les femmes tissaient dans un cerceau de bois à l'aide de fibres végétales ou animals.

3).Chez les Micmacs, ont dit qu'une grand-mère qui cousait des vêtements dans la lumière tamisée de son wigwam entendit une petite voix qui pleurait dans un coin. Elle leva les yeux et demanda: "Qui est-ce qui pleure et pourquoi pleure-tu" La petite voix répondit : "Ici, c'est moi grand-mère..." La grand-mère leva les yeux et aperçu une petite araignée. "Je pleure, parce que tout le monde à peur de moi. Ils disent tous que je ne sert à rien. La grand-mère fût bien peinée d'entendre ce que l'araignée avait a dire. Elle lui répondit : Eh bien, je crois que je peux faire quelques chose pour toi. Dorénavant, quand tu tisseras ta toile au-dessus de l'endroit où l'on dort, les mauvais rêves resteront pris à l'intérieur et détruit par le soleil, ainsi, on ne fera plus que des bons rêves....


Dans toutes les cultures amérindiennes, le capteur de rêves est considéré comme un porte-bonheur; lorsqu'il est offert par un ami, il signifie que celui-ci concidère nos meilleurs intérêts. Le don d'un someil sans interuption est un cadeau précieux. L'énergie du donneur est aussi mêlée à l'energie de Grand-mère araignée, car le simple fait de construire un capteur de rêve l'imprègne d'influences bénéfiques.

Comment fonctionne le capteur de rêves

Le capteur de rêve est branché sur son propriétaire. Lorsque vient la nuit, il filtre les énergies afin que seuls les bons rêves, les songes utiles, frayent leur chemin dans la tête du rêveur.
Les mauvais rêves, les cahemars et tout ce qui pourrait perturber le dormeur sont piégés dans les mailles de la toile du capteur. Certaines cultures enfilent des perles de jais ou d'onyx dans la toile, car ces pierres possèdent des propriétés absorbantes pour ce qui est des influences négatives.
Lorsque vient le jour, Grand-père soleil détruit les énergies négatives à l'aide de ses rayons, et le capteur est prêt à faire son travail la nuit suivante.

Message édité le 09-03-2005 à 19:18:50 par angie
 
Retour au forum
 
 
créer forum