Animi limina.
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
angie
po rave yuna, d'ici Octobre y'a le temps!


Elfique_Girl
Coucou les tites Miss

Hummm des recettes !
Lool je sais ce que je vais faire quand je
vais voir Arwen !
Bizzz


"Elfy"
angie
pas de problème Yuna, ça urge absolument pas ^^

biz .
angie
C'est coumme tu veux Yuna! perso j'adore m'exercer à la cuisine (ça veut pas dire que j'y arrive hein )
donc vi moi ça me tente (on s'en fout des autres je rireuuuuuuuuh ^^ )
angie
Et pis parceque je suis une grande gourmande, je vous donne quelques recettes de dessert pour chaque sabbat

Biscuits du Samhain

1 noisette de beurre très mou , mais pas fondu

1/3 de tasse de sucre ou de cassonade

1 tasse de farine tout usage

Quelques gouttes de vanille

Une pincée de muscade

Presser avec les main jusqu'à ce que la pâte ait 3/4 de pouce d'épaisseur. Tailler la pâte (des emporte-pièce en forme d'os sont appropriés ) pour qu'elles ait la forme souhaitée.
Déposer sur une plaque à biscuit beurré et cuire à 190°C pendant environ 30 min selon la grosseur et l'épaisseur des biscuits.


Biscuits traditionnels au sucre(Yule)

2/3 tasse de graisse végétale

3/4 tasse de sucre

1 cuiller à café de vanille

1 oeuf

4 cuiller à café de lait

2 tasses de farine

1 1/2 cuiller à café de poudre à pâte

1/4 cuiller à café de sel

Sucre décoratif

Battre le sucre, la graisse et la vanille jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajouter l'oeuf et le lait. Incorporer les ingrédients secs. Séparer la pâte en 2 et réfrigérer 1 heure.
Graisser une plaque à biscuits. Préchauffer le four à 100°C. Abaisser la pâte. Couper des formes à l'emporte pièce et saupoudrer de sucre décoratif. Percer les biscuits si vous désirer les suspendre dans le sapin. Cuire de 6 à 8 minutes. Refroidir et enfiler un ruban dans le trou pour les suspendre

Gâteaux d' Imbolc

Ingrédients pour une douzaine de gâteaux

1 1/4 tasses de farine

3/4 tasse de sucre

1 tasse amandes finement coupées

3 gouttes extrait d'amandes

1/2 tasse de beurre ou de margarine ramolli.

1 cuillère à soupe miel

1 jaune d'oeuf

Dans un saladier, mélanger les quatre premiers ingrédients. Ajouter le beurre, le miel, le jaune d'ouf et bien mélanger. Couvrir avec de l'aluminium ou du film plastique et laisser reposer 1h30-2h au réfrigérateur.

Une fois le repos terminé prélevez des morceaux de pâte de la taille d'une prune et donnez leur la forme d'un croissant.

Mettez les croissants sur une plaque beurrée et laissez cuire 20minutes à 160 degrés.

Pains de miel frit (Ostara)

1 tasse farine

½ tasse farine de blé complet

¼ cuiller à café sel

½ cuiller à café levure

1 cuiller à café sucre

½ tasse miel

2 tasse huile végétale pour friture

Mélanger les farines, le sel, le sucre et la levure. Ajouter ½ tasse eau et bien mélanger, ajouter un peu plus d'eau si c'est nécessaire pour obtenir une pâte ferme. Mettre sur une surface farinée et pétrir jusqu'à que la pâte devienne élastique et onctueuse. Mettre de côté pendant 10 min. Abaisser la pâte au rouleau à 1.5 cm d'épaisseur. Couper en carré, en bande ou en cercle. Faire frire dans une huile très chaude jusqu'à qu'ils soient doré. Mettre sur du papier de cuisine pour égoutter. Mettre une fine couche de miel par dessus et servir immédiatement. On peut saupoudrer d'un peu de cannelle.


Tarte sablée allemande à l'ancienne (Beltane)


2 ½ tasse sucre

2 tasse beurre

2 œufs bien battus

1 blanc d'œuf

4 tasse farine

noix pécan

cannelle

Battre la crème et le sucre en crème. Ajouter doucement la farine et bien le travailler. ajouter les œufs bien battus et battre soigneusement. Refroidir toute la nuit. Abaisser au rouleau sur une planche légèrement farinée, enduire le cookie avec l'œuf battu, saupoudrer de sucre, d'un peu de cannelle et presser ½ noix de pécan aux centre du cookie. Enfourner à 175°C, pendant 10 min.

Gâteau des abeilles de Litha

2 œufs

100g de sucre

150g de farine

5 cuillères à soupe de miel liquide (acacia par exemple)

1 sachet de levure

sucre glace

1 pincée de sel

1 peu de lait

1 peu d'huile

1 peu de beurre (pour le moule)

Préchauffer le four à 220 degrés.

Beurrer le moule

Mélanger au fouet le sucre et les œufs, jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajouter le miel, le lait et huile. Mélanger la farine, la levure, une pincée de sel. Ajouter au premier mélange et remuer jusqu'à l'obtention dune crème lisse et homogène. Verser la préparation dans le moule et saupoudrer de sucre glace (ou saupoudrer sur gâteau froid). Faire cuire pendant 30 min environ (vérifier si le gâteau est cuit).

Bannock pitcaithly (Lammas)

220 g farine

115 g beurre

50 g sucre en poudre

30 g amandes effilées

30 g mélange de zeste et fruits confits

Préchauffer le four à 160°C. Beurrer une plaque. Tamiser la farine et y ajouter le sucre, le beurre et bien mélanger pour former une pâte. Ajouter les amandes et les fruits confits, en s'assurant qu'ils sont également repartis. Former un rond épais sur une planche farinée et piquer toute la surface avec une fourchette. Placer sur la plaque et enfourner pendant 45 à 60 min. Laisser refroidir et servir tranché et beurré.

Pain de blé entier au miel ( Mabon )

9 tasses farine

4 cuillers à café sel

levure

1 ½ tasse lait

1 ½ tasse eau

6 cuiller à soupe beurre

½ tasse miel

Passer ensemble 3 tasses farine, sel et levure. Mélanger le lait, eau, beurre et miel dans une casserole et chauffer à feu doux jusqu'à que les liquides soient chauds ( le beurre n'a pas besoin de fondre complètement) Ajouter graduellement aux ingrédients secs et battre pendant 2 min. Ajouter la farine restante tasse par tasse jusqu'à obtention d'une pâte molle. Étaler sur une surface farinée et laisser reposer 10 min. Pétrir jusqu'à qu'elle soit onctueuse et élastique, ~10 min. Mettre dans un saladier beurré et graisser la pâte. Couvrir et laisser reposer dans un endroit chaud jusqu'à que cela double de volume, ~1 h. Taper la pâte et l'étaler sur la surface farinée. Diviser la pâte en deux et former chaque moitié en pain. Mettre dans des plats beurrés. Couvrir et laisser reposer dans un endroit chaud jusqu'à que cela double de volume, ~1 h. Enfourner à 160°C pendant 35-40 min. Enlever des plats et laisser refroidir sur une grille.


source: http://www.antre-licorne.tk/.
angie
Il existe 8 sabbats (ou fêtes) sorciers. Généralement elles sont liées à la Wicca et au culte du Dieu et de la Déesse, mais elles peuvent être une occasion pour tout le monde de pratiquer et de célébrer la magie ^^

alors je vous met brièvement la description des fêtes et les ingrédients qui leur correspond, vous pourrez ainsi faire vos propres petits rituels pour célébrer ces sabbats

Samhain - 31 Octobre
La fête du Samhain, ou Halloween, marque le début de l'année pour les wiccans, c'est la fête la plus importante. C'est le jour où la frontière entre le monde des vivants et des morts est la plus ténue, et où il est le plus facile d'entrer en contact avec eux. La tradition des citrouilles, que des millions d'Américains suivent chaque année, nous vient des Celtes, où l'on croyait que les figures hideuses des lanternes feraient peur aux esprits malveillants qui tourmentent les gens en cette nuit. Dans tous les pays d'origine celte, les hommes exécutent la danse des Epées, le glaive s'associant ici à la pelle et la charrue, symboles de la mort et de l'enfouissement, car c'est l'hiver qui commence et qui endort la nature sous son manteau glacé.

Chandelles: Oranges et noires
Encens: De pomme, de cyprès, de sauge et de menthe
Couleurs: Orange et noir
Pierres: l'Onyx, l'Agathe, la cornaline, le jais et l'obsidienne
Planète: Pluton
Rituels adaptés : La méditation, la métamorphose, le spiritisme.


Yule (solstice d'hiver) - 21 Décembre
Cette fête marque la première journée de l'hiver, la nuit la plus longue de l'année et, par conséquent, la naissance du nouveau soleil qui illuminera la terre pour la prochaine année, et le retour futur des beaux jours. Cette fête est symbolisée par de grands bûchers, de riches décorations, des plantes toujours vertes comme par exemple le gui. Les pommes sont considérées comme sacrées durant cette fête et tous les mets qui en contiennent sont à l'honneur. L'Eglise, il faut le souligner, fixa la date de la nativité le 25 décembre qu'au 4ème siècle... Elle a de plus repris à son compte certains éléments de la fête de Yule. La tradition de décorer les sapins remonte ainsi à l'Antiquité, lorsque les prêtresses suspendaient aux branches des offrandes aux dieux, ainsi que des représentations de la Lune, du Soleil et des étoiles. La coutume de s'échanger des cadeaux durant cette période remonte aussi à l'Antiquité…

Chandelles: blanches, rouges et vertes
Encens: de cèdre, de pin ou de sapin
Couleurs: Or et argent
Pierres: oeil de tigre et rubis
Planète: Jupiter
Rituels adaptés : Pour la joie, l'harmonie, la modération, la tempérance et l'équilibre.


Imbolc- 2 Février
La Chandeleur, ou Candlemas, marque la fin du règne de la destruction et annonce les premiers signes du Printemps. C'est la fête du feu, une fête de la lumière, dédiée à la déesse celte Brigid, patronne du feu, de la sagesse et de la poésie. Elle célèbre le réveil de la terre et les pouvoirs du Soleil sur la Nature. La Déesse est souvent représentée sous son aspect de Vierge de Lumière, et son autel est dressé, orné de flocons de neige, c'est l'annonce du Printemps. La Chandeleur correspond au jour ou les Romains renouvelaient le feu des Vestales. L'Imbolc célèbre aussi la croissance spirituelle, la purification et les nouveaux départs. Elle est l'occasion par excellence pour se débarrasser des encombrements du passé, de ce que l'on veut chasser.

Chandelles: blanches, rouges et roses
Encens: de basilique, de myrrhe et de gardénia
Couleurs: le blanc
Pierres: l'améthyste, le grenat, l'onyx et la turquoise
Planètes: Saturne et Uranus
Rituels adaptés : la purification, l'espoir et le renouveau spirituel

L'Ostara (équinoxe de printemps) - 21 Mars
C'est la fête des divinités de la fertilité. Avec la montée en puissance du Soleil, les champs commencent à fleurir. Le jour et la nuit sont égaux. Pour de nombreux païens, le jeune Dieu qui arrive au pouvoir montre le chemin des célébrations et invite à la danse. D'autres dédient ce moment à Eostre, la déesse anglo-saxonne de la fertilité ou à Ostara, déesse germanique de la fertilité. Il est ici intéressant de souligner la récupération par le christianisme de certaines traditions païennes...

Chandelles: vertes et jaunes
Encens: de jasmin, de sauge et de fraise
Couleurs: le vert, le jaune, le mauve et le rose
Pierres: La jaspe rouge, l'aquamarine et l'héliotrope
Planètes: Jupiter et Neptune
Rituels adaptés : l'intuition, la loi du karma et le savoir ésotérique


Beltane - 30 Avril
Avant d'être la Fête du Travail, la coutume voulait que les enfants, dans toute l'Europe, plantent un arbre ce jour - l'arbre de Mai -, c'était un symbole de croissance et de prospérité. Les Païens célèbrent Beltaine en dansant autour du mât de Mai, poteau décoré de rubans, de fleurs et de guirlandes, qui symbolise l'union sacrée de la Déesse et du Dieu. La Beltane est une fête dont l'origine remonte aux druides qui célébraient, à cette date, un festival du feu, symbole de l'union de la déesse et de son consort. Elle marquait l'arrivée des premiers fruits de la saison. La veille du 1er mai, nommé nuit de Walpurgis, est dédiée aux "élémentaux". C'est aussi la fête des elfes et des fées. C'est une nuit magique où la limite entre leur monde et le nôtre est mince. La journée du 1er mai est une fêtes et de réjouissances. Après l'hiver, c'est l'occasion de célébrer, à l'extérieur, pour jouir pleinement du renouveau de la nature.

Chandelles: vertes, roses et mauves
Encens: de lilas, de muguet
Couleurs: le rose, le vert, le mauve et le jaune
Pierres: l'émeraude, le saphir et le quartz rose
Planète: Vénus, et la lune
Rituels adaptés : l'intelligence et la joie.


Litha (solstice d'été) - 21 Juin
Lors de cette nuit qui est la plus courte de l'année, il est de coutume de danser autour de grands feux du coucher au lever du Soleil, faisant ainsi en sorte de consacrer la victoire de la lumière. Dès le lendemain, les jours commencent à raccourcir. C'est l'apothéose du cycle solaire, et une fête de réjouissances… Cette date est aussi la journée traditionnelle pour la récolte des herbes magiques, et une journée particulièrement adaptée aux sortilèges, charmes et toutes les potions, car ils possèdent une force et des pouvoirs accrus si ils sont fait ce jour là.

Chandelles: vertes
Encens: de rose, de jasmin
Couleur: le vert
Pierres: l'agate mousse, la jade et l'aventurine
Planète: mercure
Rituels adaptés : l'intuition et la communication.

Lughnasadh, ou Lammas - 1er Août
C'est le jour de la fête du pain : à cette date, on récolte les premiers grains servant à la production de la farine. On rend grâce à la Déesse pour l'abondance des premières récoltes et on lui demande la poursuite de cette abondance. C'était aussi l'occasion, pour les druides, de rendre hommage à Lugh, le dieu celte du Soleil, et de célébrer des rituels de protection, qui possédaient des propriétés accrues si ils étaient réalisés ce jour là… C'est aussi le moment où le reflux s'amorce déjà et on sent imperceptiblement l'approche de l'ombre.

Chandelles: vertes, jaunes
Encens: de sauge, de cèdre
Couleurs: jaune, orange, vert foncé
Pierres: la jaspe rouge, la jade et la malachite
Planète: le soleil
Rituels adaptés : courage, succès.

Mabon - (équinoxe d'automne) - 22 Septembre
C'est la fin du cycle productif de la nature pour l'année, et une fête axée sur la méditation et l'introspection. C'est un festival sobre où l'on accompagne la déesse à son lieu de repos

Chandelles: jaunes et oranges
Encens: de lotus, de cyprès, de bois de santal ou d'oeillet
Couleurs: brun, jaune et orange
Pierres: une agate, une cornaline et une citrine
Planète: Mercure
Rituels adaptés : l'intelligence, le savoir caché et l'introspection.

source: http://iquebec.ifrance.com/sorciere-blanche/vtexte/wicca/sabbats.htm

Message édité le 06-04-2005 à 22:56:05 par angie
 
Retour au forum
 
 
créer forum