Animi limina.
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
angie
C'est l'éternelle question du bien et du mal
et c'est quelquechose de subjectif et d'entièrement personnel. Bien que la société nous inculque dans les grandes lignes ce qu'est le mal, elle ne nous dit pas vraiment ce qu'est le bien. (et bien qu'elle nous dise pour le mal, ça n'empêche pas les personnes de passer outre ces barrières)

en ce qui concerne ton exemple et ta citation, je dirais que ce qu'a fait cette personne peut-être considérée comme "bien" puisque ces INTENTIONS étaient bonnes. Après, pour les conséquences, c'est autre chose... J'ai envie de dire qu'on ne sait jamais vraiment où la magie nous mène ^^. Dans ce genre de rituel, on change un peu le "destin" (tiens ça ferait un très bon sujet de débat pour cette section )

Ensuite je pense que le bien peut devenir mal, et vice versa. Et pour m'expliquer, je laisse le lien vers le site d'une amie, qui je trouve explique merveilleusement bien ce concept ^^

http://www.geocities.com/evilygore/Magie-Bien-mal.html

bonne lecture^^
azarielle
Si je tenais a écrire ce post c'est pour vous faire réfléchir sur cette petite théorie (incomplete encore dsl ) que je viens d'élaborer depuis....trop de temps lol,voici le moment de la metter a jour:

Pourquoi associe-t-ons des couleurs a la magie?Par méconnaissances sans doute...Au coures de mes "promenades cybernétique"g souvent vu le retour d'une meme phrase qui pourtant était le plus souvent mal interprétée."La magie n'a pas de couleurs ,elle n'a que les intentions que le posteur lui inculque"
Analysons le sujet 5 minutes,Quesqu1 magicien,peu importe le paradigme dans lequel il évolue,peut il qualifier de "bien"ou de "mal"?Prenons un exemple.Un magicien X détermine un égrégore sur une personne Y,pour que celle ci trouve du travail,Le rituel fonctionne .La premiere pensée du magicien sera"j'ai fait du bien",Imaginons maintenant que la personne,dans ce travail,rencontre quelqu1 ou quelquechose de négatif qui la réduise a pire que ce qu'elle étais avant.Pourrait ont affirmer que le magicien est utilisé sa magie des fins bénéfiques?En surface oui,mais en profondeur?.....Il en va de meme pour les pratiques dirtes "maléfiques"....
Ayons cette réflection a l'esprit mes amis....
Et voila c'était la minute azarielle!!
 
Retour au forum
 
 
créer forum